L’internet est utilisé par les internautes pour de nombreuses raisons mais pour les amateurs de musique c'est la principale source pour écouter des chansons. Tous les groupes actuels sont présents sur ce vaste réseau numérique, et il est facile de trouver le genre de musique désiré grâce aux moteurs de recherche ou aux sites musicaux. Toutefois, beaucoup de groupes font des prestations de haute qualité, mais sont souvent inconnus du grand public, comme les « Howling zippers ». Pourtant, cette équipe de musiciens talentueux est reconnue par les amateurs de rock blues.
Une équipe musicale de pros
Le groupe « Howling zippers » est un collectif de musiciens qui font des interprétations dans tout le pays, mais aussi à l’étranger. Ils se font notamment connaitre pour leurs prestations anglo-saxonnes, mais interprètent aussi des chansons françaises. Leur maitrise de la musique permet d’obtenir des shows inédits de haute qualité. Parmi les membres du groupe il y a Nicoli Pierre Jean qui est le batteur de cette équipe et qui est son pilier. Lorsqu’ils font des live concert, ce professionnel anime les foules avec une passion incroyable, à tel point que les gens s’amusent complètement. Vous n’avez qu’à le suivre pour voir ses jeux de scène. De plus, cela n’est pas très compliqué car il joue au Texas du 23 octobre au 6 novembre, et donc vous pouvez le regarder là-bas si vous y êtes.
Le professionnalisme s’apprend ?
Même si ce batteur pro joue des interprétations, cela ne signifie pas qu’il est autodidacte. Au contraire, il a suivi une formation musicale pendant de nombreuses années avant de se lancer dans cette carrière. Il a d’ailleurs accompagné énormément d’artistes et a accumulé beaucoup d’expériences au cours de sa carrière. Cependant, il a désormais décidé de consacrer la plupart de son temps avec les « Howling zippers ». Pourquoi ? Beaucoup de personnes se posent cette question. En effet, selon ses dires, c’est avec cette famille qu’il s’amuse et qu’il peut partager sa passion pour la musique. Ce drummer maitrise parfaitement la batterie grâce à son apprentissage et ses nombreuses années de pratique. Il songe à partager ses connaissances avec la nouvelle génération ainsi que toute personne qui désire se former dans cette activité.