Etudes avenir
23 Février 2017 à 16h57 - 673 vues

Une méthode optimale pour devenir bilingue !

Si vous êtes un adulte cherchant à parfaire votre anglais, alors vous devez vous poser beaucoup de questions, du genre "comment parler couramment anglais?". Nous, les Français, ne sommes pas de très bons locuteurs anglais, comparés à nos voisins du Nord et même du Sud, du reste : Hollandais, Luxembourgeois, Allemands, Italiens...Le dire, c'est enfoncé une porte ouverte. D'où vient notre niveau aussi passable en anglais ? La réponse mérite plus d'un article. Mais personne ni quoi que soit nous oblige à parler la langue de Shakespeare, et on y est vraiment pas incité alors sûrement que çà n'aide pas. De plus nous chérissons notre magnifique langue, si précise, si élégante, si raffinée...bref, cela non plus ne nous pousse pas à devenir bilingue. Pourtant, l'anglais, il faut bien l'admettre est devenu la langue internationale par excellence. Alors qu'on le veuille ou non, il va bien falloir se mettre à ...l'anglais.

Comment devenir bilingue français/anglais ?

La plupart des spécialistes de l'apprentissage des langues s'accordent pour dire que le meilleur moyen d'apprendre rapidement et sûrement une langue consiste à s'immerger dans le bouillon linguistique autochtone. En un mot, l'immersion ! Pour un adulte français désirant atteindre le niveau C du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), cela signifie entre autres un séjour linguistique en pays anglophone. L'énorme avantage de l'immersion réside dans le fait que l'on est plongé entièrement dans l'environnement culturel et linguistique adéquat. On est dans l'obligation de communiquer en anglais parce que personne ne nous parlera en français.

Des séjours linguistiques en France

Seulement partir en séjour linguistique au Royaume-Uni, nécessite d'avoir pas mal de temps pour soi. Ce qui n'est pas toujours le cas d'un actif, occupé par son travail et sa vie de famille. C'est pour répondre à la problématique spécifique des adultes actifs en recherche d'une solution pour devenir bilingue que le centre de formation Langue & Nature a mis au point un programme de séjour linguistique adulte, en France !

Échangez relativement à cette rédaction !

Formations

  1. 10 Août 2017Ou trouver une bonne formation453 vues
  2. 2 Août 2017Se former sur Excel en quelques heures562 vues
  3. 13 Janv. 2017Le concept du séjour520 vues
  4. 20 Déc. 2016Les formalités du statut de SASU sont vues en formation575 vues