Etudes avenir
13 Août 2018 à 07h10 - 531 vues

Orphelins : comment aider à financer leurs études ?

Nombreux sont les enfants qui ont perdu leurs parents trop tôt. Suite à un accident tragique, à cause d’une maladie incurable, faute des fléaux naturels, manque de moyens pour se soigner, en donnant la vie à un petit être, etc. ; nombreuses sont les causes de cette disparition soudaine. Aussi, des enfants deviennent orphelins et n’ont pas le choix que d’affronter la vie sans avoir les armes nécessaires pour cela. Mais vous, vous pouvez les aider !

Financer leurs études

Vous pouvez apporter votre part. Vous pouvez participer au soin, au bien-être, à la santé mais également, à l’amélioration du futur de ces enfants. Ils sont nombreux à être très motivés pour étudies. Ils sont même plusieurs à exceller dans leur classe. Mais faute de manque d’argent, ils sont innombrables à être obligés d’arrêter. Le seul moyen de les aider est de financer leurs études. Comment ? En donnant un peu de ce que vous avez, par exemple. Ici, il ne s’agit pas de somme faramineuse. Vous pouvez, par exemple, faire un vide grenier de ce que vous n’avez plus besoin pour ensuite remettre les gains à sosve. Ce dernier va se charger de bien conserver ce financement et de veiller à ce que l’orphelin reçoive tout ce dont il aura besoin pour ses études.

D’autres moyens

Si vous avez directement des fonds à offrir pour ces enfants, vous pouvez les confier à sosve.org. Sinon, autres aides seront aussi les bienvenues. En effet, de nombreux bienfaiteurs optent pour la fourniture d’accessoires, de matériels ou d’outils d’études dont ces enfants auront sans doute besoin quand ils commenceront à travailler. Des bouquins, des stylos, divers matériels, des cahiers, etc. ; le fait de leur fournir tout cela est également un moyen de financer directement leurs études. L’important est que vous aussi, vous participiez à l’éducation de ces petits êtres qui n’ont plus personnes. L’important est que vous y apportiez votre part. Peu importe ce que vous avez, on peut les changer en argent. Pas besoin d’être très riche pour pouvoir aider les autres !

Échangez relativement à cette rédaction !

Etudes

  1. 30 Mai 2017Après vos études un conseiller d'orientation en ligne peut vous aider715 vues
  2. 23 Mars 2017Une formation sur Alzheimer sera disponible dans certaines écoles902 vues