Etudes avenir
15 Mars 2021 à 10h32 - 42 vues

Une formation de kinésithérapie orientée prévention

La formation et étude de kiné dispensée par l'École du Dos est basée sur la prévention. La méthode consiste à détecter les maux des patients et d'apporter les exercices adéquats pour les prévenir, guérir et surtout d'éviter les récidives. De ce fait, plusieurs programmes sont mise en œuvre dans les méthodes dites Mail14 afin de rééduquer tout en traitant les différents maux. Ces programmes consistent à des soins collectifs et individuels basés sur la gymnastique ballon kinésithérapeute, thérapies manuelles, méthodes et bilan.

Le programme de prévention

Ce programme est composé de six étapes didactiques simples en s'articulant sur trois volets. Les préventions primaires pour tous, les préventions secondaires pour rétablir les capacités fonctionnelles après une interruption de la bonne santé et le programme tertiaire qui est plus détaillé et personnalisé selon les besoins des malades. Plusieurs parcours sont dispensés dans la formation dont le bilan, la rééducation, éducation motrice, prévention active, proprioception et sport santé. Le succès de ces méthodes d'André PETIT est basé sur la compréhension des patients, leurs efforts et surtout leurs implications pour rester en bonne santé à long terme.

Des formations en kinésithérapie collectives et individuelles

En individuel, on initie les praticiens dans les bilans mécanistes, mais aussi les thérapies manuelles avant de s'initier dans les méthodes Mail14. Les formations collectives consistent à faire des gymnastiques kiné ludiques, dynamique, concentrative et rythmée que ce soit au niveau des articulations ou des muscles. S'ajoutant à cela les autres programment par groupe, la gym decompressive de la colonne vertébrale, des articulations et des muscles. Une formation prévention kiné doit comprendre toutes ces étapes que le praticien doit maitriser à la perfection avant de s'exercer dans son cabinet personnel. Via des méthodes simples, faciles à assimiler et surtout très pratiques, l'efficacité de ces formations est plébiscitée par les patients qui veulent une santé optimale.

Bref, la kinésithérapie préventive est la base des formations prodiguées par l'École du Dos. Des méthodes complètes et efficaces indispensables pour garder une bonne santé à long terme avec des exercices et des gymnastiques collectives, ajoutés à des séances personnalisées pour détecter les maux des patients via des bilans au préalable.

Échangez relativement à cette rédaction !

Actualité

  1. 12 Avril 2019Construire son avenir en se formant pour un métier1070 vues
  2. 16 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean a étudier la musique avant de faire carrière1321 vues
  3. 16 Juin 2018Pour réussir pensez aux formations de Francis Lefebvre1898 vues
  4. 12 Juin 2018Perfectionnez votre anglais avec Château des Langues !1237 vues
  5. 5 Janv. 2018Kiné, médecine, dentaire : étudier et vivre en Espagne1910 vues
  6. 18 Déc. 2017Les séjours linguistique seraient le meilleurs moyens d'apprendre une langue1665 vues
  7. 11 Oct. 2017Des études pour les orphelins avec l'aide de cette association1735 vues
  8. 7 Sept. 2017Acquérir des connaissances en droit social1735 vues
  9. 13 Août 2017Quel est le budget des parents pour habiller leur enfant à la rentrée ?1143 vues
  10. 11 Mars 2017Où faire un stage linguistique pour adultes !999 vues